LA CAUSE DES ANIMAUX

La Cause des Animaux
La planète Terre tourne sur elle-même à une vitesse de rotation de 1 000 km/h à 1 700 km/h et dans la constance du temps et d’apesanteur.
Elle se maintien en orbite comme par enchantement, sans aucun support et ni perturbation dans sa gravité autour du Soleil et de la Lune.
Cette planète Terre, source de Vie et d’abondance de bienfaits, dont chaque créature trouve sa substance initiale et luxuriante, car le Créateur de toutes ses choses a voulu qu’il n’est point de misère et ni de souffrance dans ce lieu sacré et paisible.
Dans la perception de notre vue, nous apercevons 2 (deux) catégories de Communautés vivantes sur cette planète : 1 c’est la communauté humaine, et 2 c’est la communauté animale.
Cependant, ce n’est pas parce que nous ne voyons pas d’autres créatures (Vie) que cela veut dire qu’il n’y a rien d’autres que nous ici-bas.
La Vie poursuit son cours ou plutôt sa destinée, avec des hauts et des bas, dans la joie et la bonne humeur entremêlés de tristesse et de désolation, car le malheur et la souffrance entraînent de nombreuses personnes et animaux dans un chaos fracassant qui nous laisse sans voix et sans les mots pour l’exprimer et l’expliquer.
Dans ce déferlement de souffrance de nombreux êtres humains sont responsables de ce malheur qui s’abat sur les 2 (deux) Communautés. C’est à croire que depuis le commencement de notre existence sur cette terre, l’être humain a créé la souffrance de presque toutes les choses qu’il Vies qu’il a à faire… c’est l’ironie du destin, ou plutôt de son destin.
Autant de Vie dans la souffrance et autant de personnes qui créent cette souffrance par la cruauté des uns, et l’inconscience des autres.
Le résultat final, autant d’êtres humains que d'animaux subissent et vivent dans une souffrance inqualifiable.
Le monde a subi de nombreuses modifications bonnes et mauvaises au fil des siècles et des millénaires, par l’espèce humaine, et au final, les 2 (deux) communautés ont subi un désastre vital, démographique et écologique, qui peut-être n’est que le commencement de l’enfer sur terre.
La cause Animale est une responsabilité humaine et qui concerne tout le Monde. Tout comme la cause Humaine ne peut pas s’accomplir sans la cause des Animaux.
L’humanité reçoit dans ses difficultés et dans ses développements, de nombreux soutiens et aides en tout genre, afin d’améliorer ses conditions de Vie et d’espérance de Vie… Secourisme, soins médicaux, assistance contre la misère et le pouvoir d’achat, médiation, protection, etc.… sans discrimination.
Les gens bons, les gens mauvais, nous sommes tous dans le même bateau, et le Soleil se lève pour tout le Monde, sans discrimination.
La cause des Animaux est notre cause, tout comme la cause Humaine est aussi notre cause.
Comment être heureux dans un Monde où la souffrance et le chaos règnent.
Comment défendre les êtres vulnérables si ce n’est par la force des choses et de l’autorité.
Comment éradiqué la souffrance qui déferle sur les animaux et l’espèce humaine, si ce n’est par la force des choses.
L’humanité délivre bien des guerres (batailles) pour défendre ses intérêts et aussi pour se protéger et protéger les siens.
La cause Animale est notre responsabilité et notre bienveillance et la cause principale pour le Bonheur et le bien Vivre pour tous.
Quel être humain aimerait subir la cruauté des autres, quel être humain aimerait être délaissé (abandonné) au bord du chemin ( route) comme un malpropre
Quel être humain aimerait passer toute sa Vie dans un Refuge à cause du manque d’Amour d’Autrui.
Quel être humain aimerait être euthanasié parce qu’il n’y a pas suffisamment de place pour le garder et pas suffisamment de moyens financièr pour subvenir à ses besoins.
Il n’y a pas suffisamment d’Amour pour se battre pour lui/elle et les permettre d’exister dignement sur cette terre… où pourtant toute Vie est Éphémère sans exception, aucune.
Pendant la crise aiguë du Covid-19, l’humanité se sentait rassurée, car les Savants et les Personnes de bonne Volonté se sont battus avec ferveur et acharnement pour repousser la Mort, et ils ont animé la Flamme de Vie avec ardeur pour qu'elle continue de rayonner dans toute sa splendeur et son existence.
Pour que la joie de Vivre même si elle est éphémère dans ce Bas-Monde, puisse manifester son enthousiasme dans un eco retentissant des Montagnes et des Vallées du Monde entier.
Notre fierté est dans la Lutte pour les causes justes, et elle est encore plus grande quand c’est pour les grandes causes du Monde.
Nous sommes des Soldats de la Vie.
À pas vous !
Jadis les Anciens disaient:
Toute une Vie pour ça.
Au final, les quatre pieds sous terre et en plus personne n’embarque rien avec eux, à l’exception du Livre de ses Actes… mais l’Aventure en valait la peine.
Que la Paix et la Miséricorde de DIEU le Tout-Puissant soient sur vous… mon Frère, ma Sœur.
Vous êtes bien les Enfants d’Adam et Ève (que la bénédiction soit sur eux), Moi aussi.
Que DIEU soit avec nous, Tous… heureux, malheureux, riche, pauvre, gentille, pas gentille, bon, pas bon, humble, pas humble, etc..
« Comme on dit dans le jargon des Aventuriers :
Que le bon vent nous mènes, car ici-bas, Tout passe.
Tandis que l’Éternité est de l’autre côté du Voile, alors, je m’accroche fermement à l’Espérance d’un Monde Meilleur.
Demain est un autre Jour.
A DIEU, on se retrouvera…
Au bon entendeur. »
Arlindo VARELA DE BARROS
(Alias: Mohamed-Ali)